Empereur

 
 
L'Empereur est le chef de l'Etat fédéral, il est aussi le chef de quelques Etats fédérés. Son pouvoir est absolu, mais il a consenti une Constitution qui transmet un certain nombre de ses pouvoirs aux Etats fédérés, mais aussi sur le plan fédéral, à un gouvernement (une partie du pouvoir exécutif), à la Diète (pouvoir législatif) et aux cours de justices (pouvoir judiciaire). 
Il conserve un certain nombre de pouvoirs propres comme le contrôle de l'Armée du Saint-Empire, il ratifie les traités intermicronationaux, il est le chef de la noblesse impériale et grand-maître des ordres impériaux, ...
 
Il réside au Palais de la Réunification, à Allancia, la Capitale Fédérale, mais possède plusieurs résidences officielles. Il est assisté dans ses fonctions de la Maison de l'Empereur (secrétariat, sécurité, gestion des résidences, ...), qui fait partie intégrante de la Garde Impériale.
 
L'Héritier du Trône est l'Archiduc d'Edoran, Prince de Bonne-Espérance. Ses enfants sont Princes et Princesses d'Edoran et ses petits-enfants sont Princes et Princesses du Saint-Empire.
 
La famille régnante est la Maison Impériale de Traceau. 
 
L'Empereur actuel est Sa Majesté Impériale Charles IV. Son épouse est l'Impératrice Marie-Amélie d'Alémanie, frère de l'actuel Roi d'Alémanie (un Etat fédéré). L'Empereur a deux enfants, l'archiduc François et le prince Albert.