Subdivisions de l'Empire


 

Province d'Allancia

Cette province est au coeur de l'Empire. Elle abrite notamment la Capitale impériale, Allancia, qui est le siège du Gouvernement et du pouvoir impériale. L'actuel gouverneur est Madame Victoire Carnavon

 

Province de Chiron

Ancien Royaume de Chiron, cette province possède une identité forte et à donné de nombreux personnages importants à l'Empire. La province est avant tout rurale, agricole et montagneuse. Sa capitale est Confolens et son gouverneur actuel est Son Excellence François-Alexandre Dutronc-Pombal, Duc d'Esse.

 

 

Province de Fransie

Ancien Royaume de Fransie, cette province est la plus urbanisé et la plus developpé économiquement du Saint-Empire. Elle a également donné à Edoran la dynastie régnante actuelle : La Maison de Traceau. Malgré tout, elle plus discrète culturellement et politiquement que sa turbulente voisine, Chiron. Sa capitale est Lucéra et son gouverneur actuel est Chryspule Lameth

 

Province de Bonne-Espérance

Bonne-Espérance est un archipel au nord de l'Empire, en pleine Mer des Glaces, mais bénéficiant paradoxalement d'un climat subtropical ! Les espérantins sont de redoutables pécheurs. Sa capitale est Port-Royal et son gouverneur actuel est

 

Province de Nouvelle-Edoran

Anciennement Gouvernorat de San Sebastian, cette nouvelle province est une ancienne colonie édoranaise maintenant bien intégré au Saint-Empire. Elle se trouve sur les côtes d'un continent lointain, la Quetzagonie et est ceinturé par une nation indigène, l'Empire Azcas. Sa capitale est San Sebastian et son gouverneur est Monsieur Hugolin de Xaintrailles

 

Gouvernorat d'Edredonie

Il s'agit d'un ancien protectorat de l'Institut de Verlor. Lorsque cette nation universitaire singulière disparue, la souveraineté fut transféré à Edoran. Sa population est très repliée sur elle-même et possède des institutions coutumières très complexe. Sa capitale est Mâtthe-Las et son gouverneur actuel est Monsieur Jean Bergevin.

 

Protectorat de Fort-Saint-Charles

C'est une minuscule enclave en territoire zarayas sur le continent de Quetzagonie, qui comprend un fort, un port et des fermes. Son gouverneur est Monsieur Edmond Ferrand.

 

 

Protectorat du Voltwana

Le Voltwana est un grand pays situé sur le continent du Zanziland alternant dans paysage de savane, de jungle et de désert. Coutumièrement dirigé par le Roi Mamadou II, il a été constitué en protectorat du Saint-Empire dans sa totalité afin de protégé les intérêts commerciaux édoranais sur place, notamment les plantations de cacao et de caoutchouc. Sa capitale est Nassara et son gouverneur est Monsieur Basile Senghor.

 

Territoire Impérial du Ceylan Edoranais

Le Ceylan édoranais occupe l'ensemble de l'île de Lanka au large du pays zanzilandais du Ceylan. C'est une île volcanique connu pour ces plantation de thé appartenant au Saint-Empire. Initialement, le Territoire Impérial était limité à quelques plantations, mais devant la menace  constante de combattants religieux (les guerriers de Visha), le Saint-Empire décida d'occuper la totalité de l'île pour éliminer cette menace durablement. Sa capitale est Sri et son gouverneur et Pierre-Antoine de Langlois.

 

Territoire Impérial de la Terre du Roi Henri

La Terre du Roi Henri est le nom de l'emprise édoranaise sur le continent Micrarctique. Il s'agit grosso modo d'un triangle avec la côte comme base et le pôle Nord du Micromonde en sommet. Le territoire, glacial et hostile, est pourtant débordant d'activité. On y trouve en effet des dizaines de mines de fer, de cuivre, d'argent, d'or et de charbon, ainsi que des puis de pétrole, tous exploitée par des entreprises édoranaises ; on y trouve également des bases de recherches militaires ou civiles. C'est là qu'à eu lieu le premier essai de bombe à l'édoranium et c'est là aussi que se trouve le canon spatial ayant permit l'envoi du premier satellite édoranais. Sa capitale est la base Nouvelle-Allancia et son gouverneur est le Contre-Amiral Albin d'Azincourt.